Château d'Hélécine 2 Rue Armand Dewolf 1357 Hélécine

LA PÊCHE

Le parc est ouvert et la pratique de la pêche est autorisée de 8 à 17h. 

L’étang 3 est réservé aux abonnements et l’étang 1 est accessible pour la pêche à la truite à la journée. Seul le paiement par Bancontact sera accepté.

Merci à nos amis pêcheurs de respecter eux aussi les distanciations sociales.

 

Empruntez le chemin qui longe les trois étangs de pêche. Découvrez le magnifique paysage qui s’ouvre devant vous ainsi que les oiescanards et cygnes qui vous accompagnent tout au long de votre promenade.

 

Le 7 mars 2020, la pêche réouvre au Château d’Hélécine avec un nouveau règlement et une nouvelle organisation.

Cette réorganisation été mûrement réfléchie et concertée. Elle est le résultat des recommandations formulées par le groupe de gestion des étangs faisant suite notamment aux difficultés de gestion des eaux connues ces dernières années. 

Nous souhaitons garantir aux pêcheurs, par ces nouvelles règles, un accueil et des conditions de pêche de qualité, dépendant notamment de conditions respectueuses de la qualité de l’eau et de faune aquatique et d’une bonne cohabitation sur les berges de nos étangs. Nous sommes conscients que tous changements entrainent des questions dès lors qu’ils impliquent inévitablement des choix. Nous restons à l’écoute des pêcheurs et, après cette saison, nous évaluerons les conditions ainsi mises en place. 

Ainsi, à compter du 7 mars 2020, la pêche est ouverte comme suit:

Dans l’étang 1 : pêche à la truite – ticket à la journée, 2 cannes 15 euros

Dans l’étang 3 : pêche à la carpe et sur pêche aux  coups (les emplacements sont supervisés par les gardes) – uniquement abonnement annuel 55 euros (30 euros/étudiant et réduction pour les détenteur de l’abonnement rivières)

La pêche ne sera plus ouverte dans l’étang 2 que lors d’activités exceptionnelles sur décision du Collège provincial.

 

Le choix d’un abonnement annuel unique pour la pêche sur l’étang 3 a été fait afin d’assurer un accompagnement de proximité des pêcheurs réguliers du Château. Cette formule est semblable à la pratique la plus courante dans les zones de pêche des environs.

Vous pouvez nous contacter via le garde de service au 0495/590345, pour tout renseignement sur ces formules ou pour réserver d’ores et déjà votre abonnement. Les gardes du Château sont également à votre disposition en journée dans le parc.

Cliquez ici pour télécharger le nouveau réglement d’ordre intérieur

N’oubliez pas de nous rendre visite au Pop Up Bar

VISITE VIRTUELLE DU PARC